J’entends souvent et à juste titre dire qu’il est difficile pour un client hiver de s’immerger dans la destination version été et réciproquement ou encore qu’il est difficile de faire vivre une expérience à priori à un client (avant sa consommation réelle).
Les technologies de masques 3D ne seraient-elles finalement pas un bon moyen pour apporter une réponse à cet enjeu ?
Partir avant même de partir
Les agences de voyages ou les agences immobilières s’en sont déjà emparées pour immerger et faire rêver leurs clients….Le monde du tourisme aurait tout intérêt à s’en saisir à son tour.
Car quoi de plus important que de faire rêver son client potentiel me direz-vous ? …..et bien pas grand chose en fait !
Ces technologies peuvent de plus s’utiliser sur plusieurs points du parcours client (en B2B comme en B2C) : très en amont dans le web (recours aux vidéos, de réalité virtuelle, VR 360°) comme en office de tourisme, en salon ou en workshop pour séduire de nouveaux TO.
Les casques sont les plus immersifs (attention de bien « parquer » vos utilisateurs pour qu’ils ne se promènent pas partout), mais la techno marche aussi sur une dalle tactile et sur le Smartphone seul.
Premières impressions
J’ai eu l’occasion il y a peu de vivre cette expérience 3D :
Une vraie bonne rigolade, immersive, ludique, sportive et à partager en famille !
C’est marrant d’ailleurs comme j’ai facilement mémorisé et associé des images positives à la marque destination qui me l’a proposé…;-)
La promotion touristique a donc un boulevard devant elle !
Il ne faut cependant pas négliger l’impact financier de ce type de technologies (elles ne sont pas neutres…mais pas inaccessibles non plus). Je pense qu’il faut vivre cela comme un changement de paradigme. C’est à dire comme un changement qui impose de faire des choix…
Poster un commentaire
C’est l’article qu’il vous fallait ? Alors faites-nous part de vos impressions, questions, ou réflexions… c’est à vous !