Facile à comprendre
Une histoire facile à comprendre et à retenir, c’est le résultat d’un bon un schéma narratif, d’une rédaction claire, d’un style et de l’émotion.
Une marque, une voix, un ton
Votre site, c’est l’image de votre marque.
Votre contenu, c’est une autre facette de la personnalité de votre marque, votre voix à laquelle s’ajoute votre ton, celui-ci peut être très sérieux ou avec un peu d’humour, tout dépend de ce que vous voulez transmettre et via quel média, mais tant que cela est en cohérence avec votre voix et l’identité de votre marque ou produit vous ne pouvez pas vous tromper.
Les codes de la rédaction web
Les premières lignes de votre contenu sont cruciales, elles doivent être concises, pertinentes et la lecture fluide tout simplement parce que l’attention de l’internaute est limitée.
Combien de fois quittez-vous la lecture d’un article au cours de votre pause café, ou de votre trajet en transport en commun ? Vous voyez ? Nous sommes tous les mêmes !
Des critères régissent la rédaction web, tant mieux et cela ne peut vous être que favorable !
Vous retrouverez une structure de base pour la rédaction d’articles, ils doivent par exemple contenir une courte introduction, des sous-titres et faire un minimum de 300 mots dans les grandes lignes.
Il faut également se mettre à la place des utilisateurs qui entrent leur recherche et donc penser aux mots-clés par rapport au référencement ou SEO pour faire remonter le positionnement de votre site dans Google.
Sur l’ensemble de votre projet digital, des conseils en ligne éditoriale peuvent vous être proposés afin d’assurer l’optimisation de votre contenu.
Le pouvoir des images
L’impact des images, il est impensable de ne pas compléter votre contenu par des images ou des vidéos.
Ce sont des moyens sûrs pour assurer et soutenir votre contenu et faire passer votre message.
Poster un commentaire
C’est l’article qu’il vous fallait ? Alors faites-nous part de vos impressions, questions, ou réflexions… c’est à vous !